Les nouvelles du Chalet de Rozan
Les logements, gîtes et hôtels Grenoble en temps de COVID
Sommaire
Où dormir Grenoble pendant la crise sanitaire ?
Vous êtes de passage à Grenoble, pour rendre visite à de la famille, des amis, pour un déplacement professionnel, pour rendre visite à un proche hospitalisé au CHU, ou encore pour profiter de la montagne le week-end ?
Comment trouver et choisir un lieu sympa pour loger et se restaurer, tant que restaurants et bar sont fermés ou contraints par le couvre-feux ?
Se loger et se restaurer à Grenoble en temps de COVID
Les contraintes sanitaires ne nous facilitent pas la vie entre le couvre feux et la fermeture des restaurants. Difficile de trouver un endroit pour se poser, passer un bon moment dans le respect des règles sanitaires.
Entrée autonome et room service
La priorité est de vous permettre de loger dans les meilleures conditions mais aussi de vous restaurer à des heures normales auxquelles la plupart des restaurants et magasins sont fermés;
Des contacts à distance avec les hôtes
Si nous avons ouvert des chambres d’hôtes, c’est que nous apprécions le contact avec les gens, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent.
Néanmoins, la situation sanitaire de 2020-2021 nous a contraint à une nouvelle organisation.
- Arrivée autonome : la clef est disposée dans un coffre à clefs dont le code est envoyé juste avant la location.
- Les contacts sont maintenus mais avec une distance et le masque de protection.
- Les repas sont possible dans les chambres uniquement pour éviter les risques.
Les gestes barrières oui, mais avec convivialité
Pas de polémique au Chalet de Rozan. Nous respectons à la lettre les consignes sanitaires.
Mais cela ne signifie pas que la convivialité n’est plus là, au contraire ! Nous aurons tout le loisir d’échanger sur la terrasse, en plein air et distance. Nous pourrons aussi vous guider vers les ballades, les bons plans skis et autres activités possibles dans les environs.
Les repas : du local… à emporter dans la chambre
Il n’est pas possible de proposer la table d’hôtes comme d’habitude. Nous proposons en alternative un plateau repas complet avec des produits locaux pour la plupart faits maison ou par nos producteurs du coin.
La chambre a été aménagée pour vous assurer un petit coin repas très sympa. Les plateaux vous sont apportés devant la porte et vous nous les rendez une fois consommé.
Vous évitez des déplacements inutiles
Pas d’inquiétude pour vos activités et repas. Il vous suffit de nous prévenir la veille pour que nous organisions les choses. La plupart de nos produits viennent du marché local, bio ou agriculture raisonnée. Nous avons même des oeufs frais de nos poules qui viendront sans doute vous dire bonjour au petit matin car elles sont très curieuses !
Détente et ressourcement assurés l’écart de la ville
Au Chalet de Rozan, on se détend. Quelle que soit la situation, on s’efforce de rester positif, de revenir aux essentiels. Nos poules et nos chats vous le diront ! Le jardin est magique si vous prenez le temps d’y flâner et de rendre une visite au poulailler.
Et pourtant, la ville est toute proche. Sans voiture, à pieds, en bus, en tramway ou en vélo, vous pourrez aussi bien rejoindre le Musée de Grenoble que le Col de Porte. Que demande le peuple !?